Début navigation principale

Fin navigation principale


Début secteur de contenu

Début navigateur

Fin navigateur



Communiqués de presse


20.04.2016   
Le Conseil fédéral a aujourd'hui pris connaissance du rapport « Économie verte : mesures de la Confédération pour préserver les ressources et assurer l'avenir de la Suisse » publié par le DETEC. La Confédération veut encourager les initiatives existantes et continuer à soutenir les entreprises et la société civile ; elle souhaite également améliorer l'accessibilité des informations et des bases disponibles, afin de mettre à profit le potentiel de préservation des ressources.

20.04.2016   
Le Conseil fédéral a augmenté aujourd’hui le montant de la contribution à la surface pour les betteraves sucrières avec effet rétroactif au 1er janvier 2016. Ce montant s’élèvera désormais à 1800 francs par hectare, soit une hausse de 200 francs. Cette décision a été prise dans le but de soutenir la production indigène de betteraves sucrières, dans une conjoncture marquée par la faiblesse persistante du prix du sucre. Découplé de la protection douanière, ce soutien permettra à l’industrie alimentaire suisse, en aval, de continuer à acheter du sucre à des prix concurrentiels.

19.04.2016   
La conseillère fédérale Doris Leuthard se rendra le 22 avril à New-York pour signer au nom de la Suisse l’accord de Paris sur le climat lors de la cérémonie officielle organisée au siège des Nations Unies. L’accord de Paris sur le climat règle la politique climatique internationale pour la période après 2020.

19.04.2016   
Du 20 au 24 avril prochain, le Secrétaire d’Etat à la Formation, à la Recherche et à l’Innovation, Mauro Dell’Ambrogio, conduira une délégation scientifique de haut niveau au Liban. Des rencontres officielles sont prévues avec le Ministre de l’Education et de l’Enseignement supérieur, Elias Bou Saab, et avec le Ministre de l’Economie, Alain Hakim, à Beyrouth. La mission se concentrera principalement sur les thèmes des cleantech et de l’innovation.

15.04.2016   
Les émissions de gaz à effet de serre suisses s’élevaient, selon l’inventaire de l’Office fédéral de l’environnement (OFEV), à 48,7 millions de tonnes d’équivalents CO2, soit 5 millions de tonnes de moins qu’en 1990, année de référence, et 3,9 millions de tonnes de moins qu’en 2013. Ce net recul des émissions dues aux combustibles par rapport à l’année précédente s’explique par la douceur de l’hiver. L’amélioration de l’efficacité CO2 des véhicules s’est traduite par une légère baisse des émissions dues aux carburants.





Fin secteur de contenu

Recherche plein texte

Abonnement aux news

L'OFAG publie toutes les informations aux médias sur la plateforme de l’administration fédérale www.news.admin.ch. Les abonnements peuvent être souscrits sur mesure (par thèmes ou unités organisationnelles). L’accès est protégé par un mot de passe et requiert une inscription.

Contacts



http://www.blw.admin.ch/dokumentation/00016/index.html?lang=fr