Début navigation principale

Fin navigation principale


Début secteur de contenu

Début navigateur

Fin navigateur



Communiqués de presse


22.06.2016   
Le Conseil fédéral recommande de rejeter l’initiative populaire « Pour la souveraineté alimentaire. L’agriculture nous concerne toutes et tous », car celle-ci remettrait en question les acquis réalisés dans le cadre de la réforme agricole des 25 dernières années et affaiblirait la compétitivité et la capacité d’innovation du secteur agroalimentaire suisse.

22.06.2016   
La troisième réunion extraordinaire des Parties au Protocole de Montréal relatif à des substances qui appauvrissent la couche d’ozone se tiendra les 22 et 23 juillet 2016 à Vienne. La Suisse s’engagera pour que les substances de remplacement à haut potentiel d’effet de serre soient incluses dans le Protocole de Montréal. Lors de sa séance d’aujourd’hui, le Conseil fédéral a adopté le mandat de négociation pour cette conférence.

21.06.2016   
Les traditionnels Jeudis au Haras auront lieu cette année les 14 juillet et 11 août prochains sur le site des Longs-Prés du Haras national suisse à Avenches. Avec un programme riche et varié, c’est l’occasion rêvée de découvrir les beautés du monde du cheval sur un site exceptionnel. Cette année, comme attraction supplémentaire, les cigognes constitueront également le point de mire de cette manifestation. Robert Schoop de Cigogne Suisse présentera ces oiseaux magnifiques.

20.06.2016   
L’« Atlas de la Suisse » et l’« Atlas hydrologique de la Suisse » sont désormais disponibles sous forme numérique et en trois dimensions. La cartographie suisse lance ainsi une nouveauté mondiale. Les deux atlas permettent de combiner des jeux de données spatiales pour obtenir des représentations claires et éloquentes.

17.06.2016   
Les précipitations abondantes qui ont touché la Suisse depuis mercredi ont cessé ce vendredi. Le niveau des lacs continue toutefois de monter. Le lac de Constance devrait atteindre le niveau de danger 4 (danger fort) d’ici vendredi soir. La situation des cours d’eau s’améliorera quelque peu d’ici dimanche bien que de faibles précipitations sont prévues. Le danger de crues demeure; il est limité dans de nombreuses régions, voire marqué pour certains cours d’eau. Les autorités fédérales compétentes et les services cantonaux évaluent la situation en continu. Les instructions des autorités locales doivent impérativement être suivies.





Fin secteur de contenu

Recherche plein texte

Abonnement aux news

L'OFAG publie toutes les informations aux médias sur la plateforme de l’administration fédérale www.news.admin.ch. Les abonnements peuvent être souscrits sur mesure (par thèmes ou unités organisationnelles). L’accès est protégé par un mot de passe et requiert une inscription.

Contacts



http://www.blw.admin.ch/dokumentation/00016/index.html?lang=fr