Début navigation principale

Fin navigation principale


Début secteur de contenu

Début navigateur

Fin navigateur



Communiqués de presse


18.08.2016   
Le 25 septembre 2016, les citoyens suisses sont appelés à se prononcer sur l’initiative populaire « Pour une économie durable et fondée sur une gestion efficiente des ressources (économie verte) ». Elle veut réduire l’empreinte écologique de la Suisse à un équivalent planète d’ici à 2050. Le Conseil fédéral partage les préoccupations des auteurs de l’initiative, mais la rejette néanmoins. La mise en œuvre de l’initiative nécessiterait des mesures radicales, qui auraient des incidences négatives pour l’économie et la population, a expliqué aujourd’hui la cheffe du DETEC Doris Leuthard en exposant la position du Conseil fédéral.

17.08.2016   
La fréquence du travail du dimanche ne nécessitant pas d’autorisation va augmenter pour les entreprises de traitement de produits de l’agriculture. Ainsi en a décidé le Conseil fédéral le 17 août 2016. La disposition relative aux temps de repos est également modifiée.

17.08.2016   
Lors de la séance de ce jour, le Conseil fédéral a approuvé la révision de l’ordonnance sur les forêts. Les nouvelles dispositions ont pour but de mieux protéger la forêt contre les organismes nuisibles, de la préparer aux défis que sont les changements climatiques, d’accroître l’utilisation du bois et d’améliorer la sécurité au travail lors de la récolte du bois. Le Conseil fédéral suit donc le Parlement qui avait complété la loi en ce sens au mois de mars de cette année. La loi révisée sur les forêts et l’ordonnance modifiée entreront en vigueur le 1er janvier 2017.

12.08.2016   
A l’occasion d’une visite de travail à Pékin, la conseillère fédérale Doris Leuthard s’est entretenue mercredi et jeudi avec le vice-président ainsi qu’avec plusieurs ministres du gouvernement chinois. Avec le ministre des transports, Yang Chuantang, elle a convenu d’une collaboration plus étroite en vue de renforcer la sécurité routière. À Shenzhen, mégalopole située dans le sud du pays, la vice-présidente du Conseil fédéral et cheffe du DETEC s’est informée aujourd’hui du système d’échange de quotas d’émission de la Chine.

12.08.2016   
La répartition des attributions au sein du comité de direction de l’Office fédéral de l’agriculture (OFAG) a été modifiée. M. Adrian Aebi, sous-directeur, devient à compter du 15 août 2016 responsable de l’unité de direction Marchés et création de valeur, où se réalisent aussi des projets en rapport avec des questions de commerce international. Quant à M. Dominique Kohli, responsable de l’unité jusqu’à ce jour, il conduira dorénavant des projets stratégiques sur le plan national et sur le plan international.





Fin secteur de contenu

Recherche plein texte

Abonnement aux news

L'OFAG publie toutes les informations aux médias sur la plateforme de l’administration fédérale www.news.admin.ch. Les abonnements peuvent être souscrits sur mesure (par thèmes ou unités organisationnelles). L’accès est protégé par un mot de passe et requiert une inscription.

Contacts



http://www.blw.admin.ch/dokumentation/00016/index.html?lang=fr