Recherche plein texte

Début secteur de contenu

Début navigateur

Fin navigateur



Informations aux médias


18.03.2015   
Une équipe plurinationale de recherche placée sous la direction de l'Eawag, l'institut de recherche sur l'eau, de l'Université de Berne et du Musée d'histoire naturelle de Berne a étudié les lacs alpins et périalpins en allant littéralement au fond des choses. Dans le « Projet Lac », les populations de poissons, comme celles des lacs de Sils ou de Poschiavo, ont été inventoriées pour la première fois de façon systématique et scientifique.

17.03.2015   
Informations du Secrétariat d‘Etat à la formation, à la recherche et à l‘innovation SEFRI

17.03.2015   
Le portail Internet agate.ch est en train de se muer en une plateforme pour l’agriculture et l’élevage. Agate permet aux agriculteurs, aux autorités et à d’autres utilisateurs d’accéder avec facilité et rapidité à des banques de données et à des informations. Les premières transformations du portail ont été mises en ligne le 16 mars 2015.

14.03.2015   
Les catastrophes menacent une part croissante de la population mondiale. Afin de réduire ces risques, des mesures adéquates doivent être prises à temps: c’est ce qu’a souligné le conseiller fédéral Didier Burkhalter dans son discours lors de la troisième Conférence mondiale des Nations Unies sur la prévention des catastrophes, qui se tient actuellement dans la ville de Sendai au Japon.

13.03.2015   
Le 8 mars 2015, les citoyens ont clairement rejeté l’initiative du parti vert-libéral «Remplacer la taxe sur la valeur ajoutée par une taxe sur l’énergie». Cette initiative demandait l’introduction d’une taxe sur les énergies non renouvelables et, en contrepartie, la suppression de la TVA. Le Conseil fédéral poursuit une autre voie dans le cadre de sa Stratégie énergétique 2050. La première étape de cette stratégie, qui durera jusqu’en 2021, comporte des mesures que le Conseil fédéral a détaillées dans un projet de loi examiné actuellement par le Parlement. La seconde étape de la Stratégie énergétique 2050 prévoit de réorienter la politique climatique et énergétique et de passer du système de subventions à un système d’incitation à partir de 2021. Cette seconde étape se fonde sur un nouvel article constitutionnel qui fait l’objet de la consultation ouverte aujourd’hui par le Conseil fédéral.





Fin secteur de contenu

Recherche plein texte

Abonnement aux news

L'OFAG publie toutes les informations aux médias sur la plateforme de l’administration fédérale www.news.admin.ch. Les abonnements peuvent être souscrits sur mesure (par thèmes ou unités organisationnelles). L’accès est protégé par un mot de passe et requiert une inscription.


http://www.blw.admin.ch/dokumentation/00016/index.html?lang=fr