Recherche plein texte

Début secteur de contenu

Début navigateur

Fin navigateur



Informations aux médias


21.10.2014   
Les organismes du sol jouent un rôle majeur dans les grandes cultures: un réseau alimentaire souterrain efficace à base de bactéries, de champignons et de microfaune peut améliorer la nutrition des plantes, augmenter les rendements agricoles et réduire le lessivage des éléments nutritifs. Une étude d’Agroscope publiée dans le Journal of Applied Ecology montre qu’adopter un mode d’exploitation respectueux du sol porte ses fruits. Faire plus attention aux organismes du sol permet d’économiser des engrais et de protéger les eaux.

17.10.2014   
Lors de la Conférence internationale sur la biodiversité qui s’est achevée aujourd’hui à Pyeongchang (Corée du Sud), il a été constaté que la plupart des États doivent encore intensifier leurs efforts en vue du maintien et de l’utilisation durable de la diversité biologique ; sans cela, les Objectifs d’Aichi ne pourront pas être atteints d’ici à 2020. La conférence a enjoint à la communauté internationale de mettre en œuvre sans tarder les mesures correspondantes. Simultanément s’est déroulée la première Conférence des Parties au Protocole de Nagoya, qui régit l'accès aux ressources génétiques et le partage juste et équitable des avantages découlant de leur utilisation.

15.10.2014   
La 11e Conférence des Parties à la Convention-cadre sur la conservation des espèces migratrices appartenant à la faune sauvage (CMS ou Convention de Bonn) aura lieu du 4 au 9 novembre 2014 à Quito (Équateur). Cette convention promeut la conservation des espèces migratrices appartenant à la faune sauvage. Le Conseil fédéral a approuvé le mandat y relatif le 15 octobre 2014. La conférence portera principalement sur la fixation de priorités pour la réalisation des objectifs au cours de la prochaine décennie.

09.10.2014   
Le géoportail fédéral a décroché le prix de l’Open Source Software 2014 comprenant 23 participants. Le prix a été décerné le 8 octobre 2014 par le Swiss Open Systems User Group /ch/open.

09.10.2014   
L’Office fédéral de l’environnement (OFEV) et l’entreprise Groupe E ont signé un contrat portant sur la compensation des émissions de CO2 de la centrale à cycle combiné (gaz et vapeur) de Cornaux. La signature de ce contrat, qui règle les modalités de la compensation, est une condition préalable à l’octroi du permis de construire et d’exploiter délivré par la commune de Cornaux.





Fin secteur de contenu

Recherche plein texte

Abonnement aux news

L'OFAG publie toutes les informations aux médias sur la plateforme de l’administration fédérale www.news.admin.ch. Les abonnements peuvent être souscrits sur mesure (par thèmes ou unités organisationnelles). L’accès est protégé par un mot de passe et requiert une inscription.


http://www.blw.admin.ch/dokumentation/00016/index.html?lang=fr