Recherche plein texte

Début secteur de contenu

Début navigateur

Fin navigateur



Informations aux médias


19.11.2014   
La Convention de Minamata sur le mercure adoptée en 2013 doit permettre de réduire à l’échelle mondiale les rejets de mercure dangereux pour la santé et pour l’environnement. Aujourd’hui, le Conseil fédéral a transmis au Parlement le message concernant l’approbation de la convention.

19.11.2014   
Du 3 au 5 décembre 2014, Genève accueillera la huitième rencontre des Parties à la Convention sur les effets transfrontières des accidents industriels de la Commission économique pour l'Europe des Nations unies (CEE-ONU). Le Conseil fédéral a désigné aujourd’hui la délégation suisse et adopté un mandat en ce sens.

19.11.2014   
Le Conseil fédéral estime qu’il n’est pas nécessaire d’introduire une obligation spécifique de recyclage des déchets alimentaires pour la restauration et le commerce de détail. Dans un rapport adopté aujourd’hui, le Conseil fédéral note que le recyclage est déjà largement organisé. La révision de l’ordonnance sur le traitement des déchets (OTD) prévoit par ailleurs une obligation générale de valoriser ces déchets. Le Conseil fédéral répond ainsi au postulat de la conseillère nationale Isabelle Chevalley (vert’libéral/VD) « Une solution contre le gaspillage alimentaire » déposé en septembre 2012.

19.11.2014   
Les mesures prises actuellement par les Etats pour réduire leurs émissions de serre ne suffiront pas pour limiter le réchauffement climatique à un niveau supportable. Lors de la 20ème conférence de l’ONU sur le climat qui se tiendra à Lima du 1er au 12 décembre 2014, la Suisse s’engagera pour qu’un accord global soit finalisé à Paris en 2015 et pour que les réductions d’émissions de gaz à effet de serre s’intensifient jusqu’en 2020. Le Conseil fédéral a approuvé aujourd’hui le mandat de la délégation suisse. La conseillère fédérale Doris Leuthard participera à la partie ministérielle qui se tiendra du 9 au 11 décembre.

18.11.2014   
Le lac Majeur et le lac de Lugano ont atteint leur cote maximale. Ils vont baisser lentement au cours des prochains jours, sans pour autant descendre en dessous de la limite de crue.





Fin secteur de contenu

Recherche plein texte

Abonnement aux news

L'OFAG publie toutes les informations aux médias sur la plateforme de l’administration fédérale www.news.admin.ch. Les abonnements peuvent être souscrits sur mesure (par thèmes ou unités organisationnelles). L’accès est protégé par un mot de passe et requiert une inscription.


http://www.blw.admin.ch/dokumentation/00016/index.html?lang=fr