Office fédéral de l'agriculture OFAG

La présente édition est conçue pour les navigateurs sans soutien CSS suffisant et s'adresse en priorité aux malvoyants. Tous les contenus peuvent également être visualisés à l'aide de navigateurs plus anciens. Pour une meilleure visualisation graphique, il est toutefois recommandé d'utiliser un navigateur plus moderne comme Mozilla 1,4 ou Internet Explorer 6.

Début sélection langue



Début secteur de contenu

Début navigateur

Fin navigateur



Informations aux médias


10.04.2014   
La Suisse et l’UE ont signé hier une décision portant reconnaissance, par l'Union européenne, des dénominations suisses « Werdenberger Sauerkäse, Liechtensteiner Sauerkäse et Bloderkäse » (AOP) et « Glarner Kalberwurst » (IGP). De son côté, la Suisse introduira quelque 180 produits européens dans les dénominations protégées sur son territoire. La décision entrera en vigueur le 1er mai 2014.

09.04.2014   
Le 7 avril 2014, deux lynx, un mâle et une femelle, ont été transférés du Jura vaudois à l’étranger. De tels déplacements sont prévus par le Concept Lynx afin de renforcer une population acclimatée.

09.04.2014   
Le réchauffement climatique modifie notre environnement. L’augmentation de la température et la modification du régime des précipitations ne représentent pas uniquement un défi pour la prévention des dangers naturels et la gestion de l’eau, mais également pour différents secteurs économiques tels que l’agriculture, la production d’énergie, l’économie forestière et le tourisme. C’est pourquoi le Conseil fédéral a adopté, le 9 avril 2014, le second volet de sa stratégie d’adaptation aux changements climatiques. Ce plan d’action vise à assurer que la Suisse soit préparée aux conséquences du réchauffement climatique.

08.04.2014   
Le fromage et les pommes de terre suisses portent moins préjudice à l’environnement que les produits importés. Les résultats obtenus avec le pain à base de farine de blé, la viande de bœuf et l’orge fourragère ne sont pas aussi explicites, comme le montre une nouvelle étude d‘Agroscope.

04.04.2014   
Le 3 avril 2014, le visualiseur de cartes du géoportail fédéral map.geo.admin.ch a atteint le 2ème rang dans les catégories «Technologie» et «Public Affairs», le 3ème rang dans la catégorie «Mobile Web» et le 4ème rang dans le classement pour l'obtention du titre de Master of Swiss Web. Ces distinctions sont attribuées par la Swiss Internet Industry Association et Netzmedien AG pour promouvoir la transparence et les normes de qualité des technologies web et mobile.





Fin secteur de contenu

Recherche plein texte

Abonnement aux news

L'OFAG publie toutes les informations aux médias sur la plateforme de l’administration fédérale www.news.admin.ch. Les abonnements peuvent être souscrits sur mesure (par thèmes ou unités organisationnelles). L’accès est protégé par un mot de passe et requiert une inscription.


Office fédéral de l'agriculture OFAG
info@blw.admin.ch | Informations juridiques
http://www.blw.admin.ch/dokumentation/00016/index.html?lang=fr