Recherche plein texte

Début secteur de contenu

Début navigateur

Fin navigateur



2014 : Hausse de la marge brute de transformation – distribution

Berne, 30 janvier 2015: En 2014, les marges brutes ont augmenté dans les secteurs de la transformation en aval. Seule la viande d’agneau a connu une légère baisse dans le commerce de détail par rapport à l’année passée.

Pour la viande de bœuf et de veau, les prix de revient étaient plus bas en 2014 que l'année pré-cédente (respectivement -1,8 % et -0,8 %), ceci en raison de la baisse des prix à la production en été (veau) et en automne (bœuf) par rapport au niveau de l'année précédente. Les recettes nettes dans le commerce de détail ont légèrement augmenté (+0,2 % et +2,4 %, respectivement).

Les prix de revient dans la pro-duction ont nettement baissé pour le porc (-8,3 %, pour passer à 4.12 CHF/PM). L'offre impor-tante d'animaux vivants s'opposait en effet à une nette baisse de la demande (surtout pendant et après la mauvaise sai-son des grillades). Les recettes nettes ont en revanche légère-ment augmenté dans le com-merce de détail, malgré un nombre important de promotions au cours du dernier trimestre (+0,6 %, pour passer à 10.34 CHF/PM).


Fin secteur de contenu



http://www.blw.admin.ch/dokumentation/00844/00850/index.html?lang=fr