Recherche plein texte

Début secteur de contenu

Début navigateur

Fin navigateur



Produits à base de viande - le jambon et les saucisses à rôtir dominent le marché

Berne, 4 mai 2015 : Le bulletin du marché de la viande de février 2015 montrait que les produits transformés à base de viande ont notamment généré un chiffre d'affaires plus important l'année dernière. Une analyse plus détaillée dans ce domaine montre que les produits à base de viande et la charcuterie ont connu une fluctuation à la hausse.

Dans le cas des produits à base de viande, le chiffre d'affaires du jambon, le produit de charcuterie le plus demandé, a nettement augmenté, pour passer à 327.1 millions de CHF (+2,2 %). Par contre, un recul de 0,9 % a été observé dans le cas du jambon cru. Le chiffre d'affaires représentait malgré tout plus de 160 millions de francs. Cela peut aussi s'expliquer par une redistribution à l'intérieur de l'ensemble du secteur de la viande séchée. Le chiffre d'affaires de la viande séchée en lamelles (-4,3 %) et du « Mostbröckli » (-2,6 %) a également baissé. Le chiffre d'affaires de la viande des Grisons (+1,7 %) et des autres viandes séchées (+10,3 %) compensent les baisses.

Les experts de la branche ont confirmé que les produits contenant des graisses, tels que le lard (+5,8 %), le fromage d'Italie (+7,3 %) et la charcuterie en tranches (+1,3 %) ont également enregistré une hausse du chiffre d'affaires ; ces hausses peuvent aussi s'expliquer par la croissance de la population. Cette évolution est notamment soutenue par la part croissante des générations plus âgées (60+).


Fin secteur de contenu



http://www.blw.admin.ch/dokumentation/00844/00850/index.html?lang=fr