Recherche plein texte

Début secteur de contenu

Début navigateur

Fin navigateur



Commerce de détail : le caviar reste le produit phare du marché suisse du poisson

Berne, 6 juin 2015: Les Suisses ne mangent pas seulement volontiers de la viande, mais aussi du poisson. Au premier trimestre 2015, les ventes de produits de la pêche représentaient chez les détaillants 7849 tonnes, à savoir environ 8,3 % de l’ensemble du marché de la viande et du poisson (+123 tonnes par rapport au même trimestre de l’année précédente).

Cette évolution positive a aussi été favorisée par une date précoce de Pâques (consommation de poisson le vendredi saint) ; l'année précédente, Pâques a eu lieu au milieu du mois d'avril.

Les experts de la branche dans le commerce de détail confirment que les ventes de poisson augmentent de manière constante, malgré une hausse des coûts pour les consommateurs. Le produit le plus cher du marché suisse du poisson - le caviar - a ainsi connu une hausse de prix de 6,6 % par rapport à l'année précédente, passant à 237.6 CHF/kg (page 2). La hausse des prix s'explique en premier lieu par une production de poisson plus durable et la réduction du volume des captures.

Pour les experts, il n'y a cependant pas de sorte de viande qui serait en majorité substituée par le poisson. La consommation a ses préférences, comme pour la viande.

Plus d'informations sur le volume des ventes et l'évolution des prix dans le commerce de détail au bulletin du marché actuel.


Fin secteur de contenu



http://www.blw.admin.ch/dokumentation/00844/00850/index.html?lang=fr