Recherche plein texte

Début secteur de contenu

Début navigateur

Fin navigateur



Veaux à l’engrais: poids mort maximum provisoirement atteint

Berne, 29 août 2014: En août 2012, le poids mort des veaux (jusqu’à 240 jours) a atteint son niveau le plus élevé jusque-là (128,1 kg PM/animal). Malgré des variations saisonnières, on constate depuis 2012 une baisse du poids mort.

Augmentation des volumes d'abattage des gros bovins d'étal (page 3)

En juillet 2014, les abattages de gros bétail d'étal, soit 4'641 tonnes, ont augmenté de 217 tonnes poids mort par rapport à juillet 2013 (+4,9%). Par contre, en ce qui concerne les porcs, les abattages ont baissé de 456 tonnes ou 7,3 % par rapport à l'année précédente ; ils se montaient à 19'718 tonnes en juillet 2014.

Hausse des prix à la production de la viande de veau (page 4)

Les prix de la viande pour les veaux de boucherie ont connu leur hausse saisonnière. Les prix ont malgré tout baissé de nouveau par rapport à la même période de l'année précédente. Les prix à la production des bovins ont quant à eux augmenté, aussi bien par rapport au mois précédent qu'à l'année précédente.

La marge brute de la viande d'agneau baisse, celle de la viande de veau continue de chuter (à partir de la page 7)

Que ce soit dans la transformation, la distribution ou la transformation destinée à la restauration, la marge brute de la viande de veau a continué à baisser en juillet 2014. La marge brute de la viande d'agneau a nettement diminué dans les domaines de la transformation et de la distribution. Cela s'explique par la forte hausse du prix de revient de la viande d'agneau au cours des mois précédents.


Fin secteur de contenu



http://www.blw.admin.ch/dokumentation/00844/00850/index.html?lang=fr