Début secteur de contenu

Début navigateur

Fin navigateur



Grillades suisses : les saucisses dominent

Berne, 6 juillet 2016: La hausse des températures signale traditionnellement le début de la saison des grillades en Suisse. Cela a un effet positif sur les ventes des produits à base de viande qui peuvent servir à la grillade. Le cervelas, la saucisse à rôtir, etc. occupent notamment une grande partie des grils en Suisse.


Pendant les trois mois les plus chauds de l’année dernière (juin, juillet et août), près de la moitié (49,1 %) des produits à base de viande vendus étaient des produits susceptibles de pouvoir être utilisés pour la grillade (produits fréquemment cuits sur le gril pendant la saison). Les détaillants suisses ont réalisé 42,6 % du chiffre d’affaires de la viande sur ces produits pendant cette période (521 millions de CHF).

Les saucisses à griller (surtout les saucisses à rôtir et les cervelas) représentaient l’année précédente près d’un tiers des ventes dans le domaine des grillades et ont généré plus de 20 % du chiffre d’affaires dans la même catégorie. Les steaks, notamment de porc et de bœuf, étaient tout autant appréciés et ont été vendus pour 77 millions de CHF pendant l’été dernier. En raison des prix unitaires plus élevés par rapport aux saucisses à griller, ces produits – tout comme le filet – ont contribué fortement au chiffre d’affaires pendant la saison des grillades.

Les parts de marché et les parts au chiffre d’affaires étaient plus élevées pendant l’été chaud et sec de 2015 (avec respectivement 48,1 % et 41,6 %) que pendant l’été plus humide de 2014. L’évolution de ces pourcentages en été 2016 dépendra fortement des conditions météorologiques.

 

 

 


Fin secteur de contenu

Recherche plein texte



http://www.blw.admin.ch/dokumentation/00844/00850/index.html?lang=fr