Recherche plein texte

Début secteur de contenu

Début navigateur

Fin navigateur



Eté 2014: ventes de fruits et légumes en recul par rapport à l’année précédente

Berne, 3 novembre 2014 : Les ventes de fruits et légumes dans le commerce de détail en été 2014 étaient plus basses que l’année précédente. Le chiffre d’affaires du segment des fruits dans le commerce de détail a baissé de 26 millions de CHF ou 5% par rapport à 2013; celui du segment des légumes a reculé de 20 millions de CHF ou 4%.

Pour les fruits comme pour les légumes, le chiffre d’affaires du commerce de détail a reculé en été (juin-août) 2014 par rapport à l’année précédente. Pour les fruits, le chiffre d’affaires a baissé de 26 millions de CHF ou 5% par rapport à l’été dernier. En ce qui concerne les légumes, il a reculé de 20 millions de CHF ou 4% par rapport à l’été 2013. Le segment bio continue d’avoir du succès: le chiffre d’affaires des fruits bio et celui des légumes bio ont augmenté tous deux de 6%. Les chiffres d’affaires des fruits et légumes conventionnels ont quant à eux reculé de 6%.
Une analyse plus poussée montre que l’évolution des ventes de fruits était encore positive en juin par rapport à l’année précédente (+6%). On remarque surtout la hausse du chiffre d’affaires dans le segment bio : elle était de 18%, à savoir plus de 3 millions de CHF, par rapport à juin 2013. En juillet, et surtout en août, le mauvais temps a fait reculer le chiffre d’affaires des fruits (juillet: -8% en août: -16%). Pour les légumes, le chiffre d’affaires était inférieur à celui de l’année précédente pendant tout l’été (juin: -2%, juillet: -9% et août: -2%). L’évolution des légumes bio a été en revanche positive (juin: +12%, juillet: 0% et août: +5%).


Fin secteur de contenu



http://www.blw.admin.ch/dokumentation/00844/00852/index.html?lang=fr