Début secteur de contenu

Début navigateur

Fin navigateur



Commerce de détail : les concombres sont moins chers

Berne, le 22 janvier 2016: Le prix des principaux légumes a évolué différemment dans le commerce de détail (sans les discounters). Les concombres à salade et la laitue pommée (verte) étaient vendus moins chers que les quatre années précédentes, alors que les tomates (rondes) et les carottes étaient plus chères.


Les prix au détail des concombres à salade et de la laitue pommée (verte) sont restés toute l'année inférieurs à la moyenne des années 2011-2014. La production des concombres a été favorisée par les conditions météorologiques et l'offre a ainsi été très bonne pendant presque toute la saison. Cela a causé une pression sur les prix. La laitue pommée était sous pression en raison de la concurrence importante d'autres salades telles que la feuille de chêne, la chicorée et la frisée. En autre, l'offre était supérieure à la moyenne en raison du temps beau et chaud à partir d'octobre.

Les tomates (rondes) et les carottes ont par contre été vendues à un prix plus élevé que pendant les années 2011-2014. Ces deux cultures ont été influencées par une météo chaude et sèche. Les tomates ont ainsi mûri plus rapidement, ce qui a conduit à une offre excédentaire. La marchandise est ensuite venue à manquer, ce qui a provoqué une pénurie. Les champs de carottes, quant à eux, ont dû être davantage irrigués. Les stocks au printemps étaient en outre plus bas que lors des années précédentes.


Fin secteur de contenu

Recherche plein texte



http://www.blw.admin.ch/dokumentation/00844/00852/index.html?lang=fr