Recherche plein texte

Début secteur de contenu

Début navigateur

Fin navigateur



Une récolte record de fraises pour la 4e année consécutive

Berne, 7. juillet 2014: Pour la 4e année consécutive, la production de fraises a atteint un niveau record. Malgré des différences de prix importantes, chez les détaillants, entre les fraises suisses et les fraises importées, la production suisse de fraises a du succès.

Au cours des trois dernières années, les récoltes de fraises ont atteint des niveaux record. On constate cette année aussi une nouvelle augmentation; 6957 t de fraises ont déjà été récoltées en Suisse à la fin du mois de juin. Ces récoltes importantes sont dues, d’une part, à une augmentation des surfaces cultivées et, d’autre part, à une amélioration de la productivité.

La production suisse de fraises est en pleine croissance, malgré d’importantes différences de prix entre les fraises suisses et les fraises importées. En mai (semaine 18-22), les fraises suisses ont coûté en moyenne 159% de plus que les fraises étrangères ; les consommateurs ont payé en moyenne 14.24 CHF/kg pour les fraises suisses et 5.49 CHF/kg pour les fraises importées.

Fin secteur de contenu



http://www.blw.admin.ch/dokumentation/00844/00852/index.html?lang=fr