Office fédéral de l'agriculture OFAG

La présente édition est conçue pour les navigateurs sans soutien CSS suffisant et s'adresse en priorité aux malvoyants. Tous les contenus peuvent également être visualisés à l'aide de navigateurs plus anciens. Pour une meilleure visualisation graphique, il est toutefois recommandé d'utiliser un navigateur plus moderne comme Mozilla 1,4 ou Internet Explorer 6.

Début sélection langue



Début navigation principale

Fin navigation principale


Début secteur de contenu

Début navigateur

Fin navigateur



Organisation

Le comité directeur

J. Chavaz
J. Chavaz

Jacques Chavaz est sous-directeur de l’Office fédéral de l’agriculture (OFAG) depuis le 1er janvier 2002 et directeur suppléant depuis le 1er avril 2003. Il dirige l’unité de direction Affaires internationales. Après avoir obtenu la maturité et effectué divers stages agricoles aux Pays-Bas, en France et en Suisse, il décroche le diplôme d’ingénieur agronome à l’Ecole polytechnique fédérale de Zurich (EPFZ) en 1976 (spécialisation en production animale). De 1976 à 1980, il travaille comme collaborateur scientifique et chargé de cours à l'Institut de zootechnie de l'EPFZ. Il enseigne deux ans à l'école d'agriculture de Cernier (NE) avant de prendre la tête, en 1981, du service zootechnique de la Fédération suisse pour l'insémination artificielle (FSIA) à Zollikofen. Fin 1989, Jacques Chavaz est engagé à la Fédération suisse d'élevage Holstein, pour en être nommé directeur un an plus tard. Il exerce en parallèle des activités à l'Institut agricole cantonal de Grangeneuve (FR), où il dirige le secteur de la production animale.

D. Kohli
D. Kohli

Dominique Kohli entre le 1er août 2008 en fonction comme sous-directeur de l'Office fédéral de l'agriculture (OFAG). Il dirige l'unité de direction Marchés et création de valeur. Après des études en agronomie à l'EPF de Zurich, Dominique Kohli a travaillé en tant que conseiller indépendant et directeur de projets en Suisse et à l'étranger, dans les domaines de l'économie rurale et de l'espace rural. Il a mené diverses études portant sur le développement agricole, l'aménagement du territoire et l'environnement, notamment en Suisse romande. En outre, il a conduit divers projets à l'étranger, sur mandat de la Direction du développement et de la coopération (DDC) et du Secrétariat d'Etat à l'économie (seco). En dernier lieu, il a été codirecteur du bureau de conseil Le Cové SA.

Ch. Hofer
Ch. Hofer

Christian Hofer est depuis le 1er août 2009 sous-directeur de l'Office fédéral de l'agriculture (OFAG), où il pilote l'Unité de direction Paiements directs et développement rural. Christian Hofer a grandi dans une ferme à Bannwil dans l'Oberaargau bernois. Il a obtenu en 1998 le diplôme d'ingénieur agronome à l'EPF de Zurich (spécialisation en production végétale) ; il y a également acquis le brevet d'instituteur. Il a aussi été conseiller en économie d'entreprise à l'Inforama de Rütti. De 2000 à 2003, il a dirigé le secrétariat de Profi-Lait, tout en travaillant comme collaborateur scientifique à l'Association pour le développement de la culture fourragère (ADCF). En 2003, il a été nommé directeur des ventes pour la Suisse auprès de l'entreprise suédoise spécialisée en installations de traite et d'étable DeLaval à Sursee. Parallèlement à son activité professionnelle, Christian Hofer a décroché le Master of Business Administration (MBA) in Integrated Management à la Haute école spécialisée bernoise (HESB).


Fin secteur de contenu

Recherche plein texte

Informations complémentaires

Type: PDF

31.01.2014 | 124 kb | PDF


Office fédéral de l'agriculture OFAG
info@blw.admin.ch | Informations juridiques
http://www.blw.admin.ch/org/00098/index.html?lang=fr