Soutien d'activités de vulgarisation d'organisations

Contexte

La Confédération peut allouer à des organisations, opérant à l’échelle interrégionale ou nationale dans des domaines particuliers, des aides financières pour des activités de vulgarisation.
L’état de concurrence stimulant l’innovation, il a été décidé d’introduire une procédure de mise en concurrence pour les prestations de vulgarisation émanant d’organisations. Les organisations intéressées peuvent solliciter tous les quatre ans une aide financière pour une durée de quatre ans au maximum ; la première demande est valable pour la période comprise entre 2022 et 2025. 

Objectifs

Les activités financées visent à renforcer la capacité d’innovation du secteur agricole en intensifiant l’exploitation et le partage de connaissances. Elles doivent utiliser, chaque fois que c’est possible et judicieux, de nouvelles méthodes, c’est-à-dire des approches et technologies nouvelles. Il s’agit également d’encourager les nouvelles manières d’exploiter et de partager les connaissances, surtout d’un point de vue numérique et méthodologique.

Critères formels de recevabilité de la demande

Les aides financières peuvent être accordées à des organisations qui opèrent à l’échelle interrégionale ou dans toute la Suisse dans des domaines particuliers (c.-à-d. que leurs activités couvrent des domaines thématiques ou méthodolo-giques où les services cantonaux de vulgarisation et AGRIDEA ne déploient pas l’essentiel de leur action).
Les requérants doivent envoyer avec tous les autres documents la lettre et le formulaire de demande ainsi que le tableau financier dûment remplis (cf. « Informations complémentaires », lien « Documentation »). Les délais et l’adresse à la-quelle la demande doit être envoyée figurent sous « Contact ».

Critères d'evaluation

Voir sous « Informations complémentaires », chapitre 4.2 du guide à l’usage des requérants.

Décision

Le comité de direction de l’OFAG statue sur la demande. La décision est communiquée aux demandeurs par écrit. Si la demande est acceptée, le financement est réglé contractuellement.

Informations complémentaires

Dernière modification 11.05.2020

Début de la page

Contact

Les demandes peuvent être adressées par écrit et par mail à :

Office fédéral de l'agriculture OFAG

Secteur Recherche, innovation et évaluation
Schwarzenburgstrasse 165
3003 Berne
Tél.
+41 58 467 41 03

Nora Sauter

Délai de dépôt pour la période des aides financières 2022-2025:

30.06.2020

 

Imprimer contact

https://www.blw.admin.ch/content/blw/fr/home/das-blw/forschung-und-beratung/landwirtschaftliche-beratung/unterstuetzung-von-beratungstaetigkeiten-von-organisationen0.html