La Confédération peut allouer à des organisations, opérant à l’échelle interrégionale ou nationale dans des domaines particuliers, des aides financières pour des activités de vulgarisation.
L’état de concurrence stimulant l’innovation, il a été décidé d’introduire une procédure de mise en concurrence pour les prestations de vulgarisation émanant d’organisations. Les organisations intéressées peuvent solliciter tous les quatre ans une aide financière pour une durée de quatre ans au maximum.
Contexte
Objectifs
Les activités financées visent à renforcer la capacité d’innovation du secteur agricole en intensifiant l’exploitation et le partage de connaissances. Elles doivent utiliser, chaque fois que c’est possible et judicieux, de nouvelles méthodes, c’est-à-dire des approches et technologies nouvelles.
Critères formels de recevabilité de la demande
Les aides financières peuvent être accordées à des organisations qui opèrent à l’échelle interrégionale ou dans toute la Suisse dans des domaines particuliers (c.-à-d. que leurs activités couvrent des domaines thématiques ou méthodolo-giques où les services cantonaux de vulgarisation et AGRIDEA ne déploient pas l’essentiel de leur action).
Les requérants doivent envoyer avec tous les autres documents le formulaire de demande et le tableau financier dûment remplis (cf. « Informations complémentaires », lien « Documentation »). Les délais et l’adresse à laquelle la demande doit être envoyée figurent sous « Contact ».
Critères d'évaluation
Voir sous « Informations complémentaires », chapitre 4.2 du guide à l’usage des requérants.
Décision
Le comité de direction de l’OFAG statue sur la demande. La décision est communiquée aux demandeurs par écrit. Si la demande est acceptée, le financement est réglé contractuellement.
Informations complémentaires
Dernière modification 19.06.2024
Contact
Office fédéral de l'agriculture OFAG
Secteur Recherche, vulgarisation et innovationSchwarzenburgstrasse 165
3003 Berne
- Tél.
- +41 58 467 41 03
(absente du 24.8.2024 au 8.9.2024)
Prochain délai pour le dépôt des demandes :
18.09.2024