Promotion des ventes

Dans le domaine de la production et des ventes, la Confédération fixe les conditions-cadre permettant à l’agriculture de produire de manière durable et à un coût raisonnable, et de tirer des recettes aussi élevées que possible de la vente de ses produits (art. 7 LAgr).

Selon l'art. 12 LAgr, la promotion des ventes a pour objectif un soutien subsidiaire d'initiatives de marketing collectives visant à favoriser l'écoulement des produits agricoles suisses.

Suisse. Naturellement.

Afin de s'affirmer sur des marchés de plus en plus concurrentiels, l'agriculture suisse doit notamment réunir ses forces dans la communication et dans la publicité.

Suisse.Naturellement.
Identité visuelle commune Suisse. Naturellement.

Avec le label « Suisse. Naturellement. », le Département fédéral de l'économie, de la formation et de la recherche a défini en août 2007 l'identité visuelle commune pour toutes les mesures de promotion des ventes en faveur des produits agricoles cofinancées par la Confédération. Cette nouvelle identité visuelle servira de fondement à la communication commune de l'origine suisse pour l'ensemble de l'agriculture.

Informations complémentaires

Dernière modification 16.03.2018

Début de la page

Contact

Office fédéral de l'agriculture OFAG Secteur Promotion de la qualité et des ventes
Schwarzenburgstrasse 165
3003 Berne

Imprimer contact

https://www.blw.admin.ch/content/blw/fr/home/instrumente/qualitaets--und-absatzfoerderung/absatzfoerderung.html