Afin de s'affirmer sur des marchés de plus en plus concurrentiels, l'agriculture suisse doit notamment réunir ses forces dans la communication et dans la publicité.

Dans le domaine de la production et des ventes, la Confédération fixe les conditions-cadre permettant à l’agriculture de produire de manière durable et à un coût raisonnable, et de tirer des recettes aussi élevées que possible de la vente de ses produits (art. 7 LAgr).
Selon l'art. 12 LAgr, la promotion des ventes a pour objectif un soutien subsidiaire d'initiatives de marketing collectives visant à favoriser l'écoulement des produits agricoles suisses.
Suisse. Naturellement.

Avec le label « Suisse. Naturellement. », le Département fédéral de l'économie, de la formation et de la recherche a défini en août 2007 l'identité visuelle commune pour toutes les mesures de promotion des ventes en faveur des produits agricoles cofinancées par la Confédération. Cette nouvelle identité visuelle servira de fondement à la communication commune de l'origine suisse pour l'ensemble de l'agriculture.
Promotion des exportations
Soutien accordé aux initiatives d’exportation
L’OFAG peut accorder une aide financière pour une initiative d’exportation, par exemple pour une analyse du marché ou pour une prospection de marché. Pour une initiative visant la prospection de nouveaux marchés, une aide est accordée lorsque cette initiative fait partie d’une stratégie d’exportation de la filière concernée. L’objectif est la recherche offensive de nouveaux débouchés à l’étranger. Le cofinancement s’élève à 50 % au maximum et, pour chaque projet, est limité à une période de de cinq ans au plus.
Informations complémentaires
Dernière modification 18.01.2022
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