Prix international de l'innovation

Preisträger

La Suisse et l'Organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO) décernent pour la deuxième fois le Prix international de l'innovation pour une alimentation et une agriculture durables. Les candidatures sont ouvertes jusqu'au 19 mars 2021. Le prix est décerné dans deux catégories et a une valeur totale de 60 000 dollars. 

L’innovation joue un rôle important pour l'avenir de l'alimentation et de l'agriculture face aux défis environnementaux et dans l’amélioration de la sécurité alimentaire et de la nutrition pour tous. L'innovation agricole est le processus par lequel des individus ou des organisations mettent en œuvre pour la première fois des produits, des processus ou des modes d'organisation nouveaux ou existants, dans un contexte spécifique, afin d'accroître l'efficacité, la compétitivité et la résilience dans le but de résoudre un problème.

Au vue de cette importance, la Suisse et la FAO ont lancé en 2018 un prix international de l’innovation pour l’alimentation et l’agriculture durables. Ce prix est destiné à récompenser et à soutenir la mise en œuvre réussie de projets remarquables dans la pratique. Ce prix récompense non seulement l’innovation numérique, mais aussi les pratiques ou les produits nouveaux ou existants qui sont utilisés dans certains contextes afin d’accroître l’efficacité, la compétitivité et la résilience.

Le prix international de l’innovation s’adresse à des projets existants et prospères qui contribuent aux efforts mondiaux pour atteindre l’objectif de Faim Zéro.

Le prix est destiné à récompenser la mise en œuvre réussie de projets exceptionnels dans la pratique et à soutenir leur mise à l'échelle. Les lauréats feront rapport à l'avenir sur la manière dont le montant du prix a contribué à l'expansion de l'innovation dans la pratique.

Le prix est sélectionné par un comité de présélection et un comité de sélection. L'OFAG est membre des deux comités.

Le prix a deux catégories :

a. Un prix est décerné aux personnes ou aux entités qui se sont distinguées dans les domaines du développement du numérique et de l’innovation
b. Un prix est remis pour les innovations qui permettent d’autonomiser les jeunes

Informations complémentaires

Dernière modification 11.02.2021

Début de la page

Contact

Office fédéral de l'agriculture OFAG

Secteur Affaires internationales et sécurité alimentaire

Schwarzenburgstrasse 165

3003 Berne

Tél.
+41 58 48 36613

Madeleine Kaufmann

Imprimer contact

https://www.blw.admin.ch/content/blw/fr/home/international/institutionen/fao-und-andere-un-organisationen/fao/innovationaward.html