Viande

La viande suisse a son prix

Berne, 7 juin 2019: Le marché suisse des denrées alimentaires garde une réputation de cherté. Sur celui de la viande, précisément, les coûts sont plus élevés que dans les pays voisins, d’un bout à l’autre de la création de valeur. Une étude comparée et approfondie de la production de viande en Suisse et en Allemagne fait apparaître les raisons de cet écart.
 
MBF_FS_1_f

La présente analyse fait suite à celle, publiée dans le Bulletin du marché de la viande d’avril 2019, concernant les différentes habitudes de consommation et les prix à la consommation entre la Suisse et l’Allemagne. Cette fois, c’est sur la production que porte la comparaison, à savoir, d’un côté, les structures de production et, de l’autre, les prix à la production.

Pour expliquer pourquoi les écarts entre les prix à la consommation sont si larges, nous nous sommes attachés à analyser ces prix, mais aussi nous nous sommes penchés sur l’ensemble des circonstances dans lesquelles s’insère la production de viande en Suisse et en Allemagne.

Différentes priorités dans la production


Informations complémentaires

Dernière modification 07.06.2019

Début de la page

Contact

Office fédéral de l'agriculture OFAG Schwarzenburgstrasse 165
3003 Berne
Suisse
Tél
+41 58 462 25 11
Fax
+41 58 462 26 34

e-mail

Imprimer contact

Carte

Office fédéral de l'agriculture OFAG

Schwarzenburgstrasse 165
3003 Berne

map of Schwarzenburgstrasse 165<br>
		3003 Berne

Afficher la carte

Imprimer contact

https://www.blw.admin.ch/content/blw/fr/home/markt/marktbeobachtung/fleisch.html