Viande

Statistique du bétail de boucherie : nouveau regard

Berne, 7 novembre 2019: La statistique du bétail de boucherie d’Agristat, qui montre en termes de volumes la situation sur le marché suisse du bétail de boucherie par catégorie d’animaux, constitue un instrument important pour l’évaluation du marché suisse de la viande. Cette base de données a été élargie en 2017 et fournit des informations plus pointues sur les différentes catégories d’animaux, tant dans le cas des porcs que dans celui des bovins.
 
MBF_FS_1 f

Agristat, le service de statistique de l’Union Suisse des Paysans, publie chaque mois l’évaluation provisoire de la statistique du bétail de boucherie avec le soutien des abattoirs, de Proviande et en s’appuyant sur les données de la banque de données sur le trafic des animaux (BDTA). Dans la présente analyse, nous présenterons quelques nouveautés introduites dans la statistique du bétail de boucherie depuis 2017 pour les porcs, les veaux et les bœufs sur la base du nombre trimestriel d’abattages.

Le lecteur trouvera à la fin du bulletin des indications concernant les données sur lesquelles s’appuie l’analyse et la méthode suivie (par exemple le terme "provisoire").

Nouvelle baisse de production sur le marché suisse de la viande de porc


Informations complémentaires

Dernière modification 03.12.2019

Début de la page

Contact

Office fédéral de l'agriculture OFAG Schwarzenburgstrasse 165
3003 Berne
Suisse
Tél
+41 58 462 25 11
Fax
+41 58 462 26 34

e-mail

Imprimer contact

Carte

Office fédéral de l'agriculture OFAG

Schwarzenburgstrasse 165
3003 Berne

map of Schwarzenburgstrasse 165<br>
		3003 Berne

Afficher la carte

Imprimer contact

https://www.blw.admin.ch/content/blw/fr/home/markt/marktbeobachtung/fleisch.html