Plan d’action national RPGAA

Au moyen du PAN-RPGAA, la Confédération encourage la diversité du "champ à l’assiette", pour qu’à l’avenir, nos petits-enfants puissent aussi en profiter.

Le Plan d’action national pour la conservation et l’utilisation durable des ressources phytogénétiques pour l’alimentation et l’agriculture (PAN-RPGAA) est en cours depuis 1999. Diverses mesures sont prises pour conserver la diversité variétale des plantes importantes pour l’agriculture. Ces mesures peuvent être rangées en trois catégories : mise à disposition des bases, conservation et utilisation durable, sensibilisation. La mise en oeuvre est réalisée sous la forme de projets collaboratifs avec diverses organisations, actives à l’échelle régionale ou nationale pour la plupart. Environ 300 projets ont déjà été achevés et une centaine sont en cours. La liste des projets se trouve sur la base de données nationale (BDN).

Dépôt d’une nouvelle demande de projet

Vous avez la possibilité de déposer des demandes de projet traitant de la diversité phytogénétique et ayant un intérêt pour l’agriculture suisse.

Votre projet en cours

Nousvous recommandons d’attendre d’avoir le contrat signé avant de commencer le projet. Veuillez prendre garde à respecter les dispositions contractuelles lors du déroulement du projet.

Informations complémentaires

Dernière modification 05.03.2018

Début de la page

Contact

Office fédéral de l'agriculture OFAG Secteur Ressources génétiques et technologies
Schwarzenburgstrasse 165
3003 Berne

genres@blw.admin.ch

Imprimer contact

https://www.blw.admin.ch/content/blw/fr/home/nachhaltige-produktion/pflanzliche-produktion/pflanzengenetische-ressourcen/nap-pgrel.html