Calculateur UGB

Le nombre d'unités de gros bétail (UGB) dans une exploitation est utilisé à maintes reprises dans la législation agricole. Le calculateur UGB sert à déterminer la charge en UGB pour une période librement définissable dans le passé. La connexion se fait à l'aide du numéro Agate et du mot de passe Agate. – exactement comme pour la connexion à la BDTA. Les UGB sont calculées sur la base des mouvements enregistrés à la BDTA au moment de la requête.

Pour les exploitations à l'année, deux évaluations sont à disposition sur le calculateur UGB. Avec l'évaluation « PD exploitation à l'année » la charge en UGB est calculée en y incluant les séjours imputables dans les exploitations d'estivage, d'exposition et de cliniques vétérinaires. Par contre, avec l'évaluation « exploitation à l'année », seuls les séjours effectifs sont pris en compte dans l'exploitation choisie.

Les exploitations d'estivage et les exploitations d'estivage communautaires disposent de deux autres évaluations. Lors de la première évaluation, les pâquiers normaux sont comptabilisés comme somme des séjours jusqu'à la date de la requête. Lors de la deuxième évaluation, un pronostic de charge est calculé d'après les pâquiers normaux et la date prévisible de sortie donnée par l'utilisateur. Dans le fichier CSV exportable en vue d'un traitement dans Excel, la dernière exploitation à l'année est indiquée pour chaque séjour. Le tableau peut en outre être utilisé comme base pour le décompte avec les détenteurs qui estivent leurs animaux.

Les évaluations sont, après un court moment de calcul, directement indiquées sur l'écran et peuvent être enregistrées localement sur l'ordinateur personnel. Elles ne sont pas enregistrées dans le système de la BDTA.

Dernière modification 28.08.2018

Début de la page

Contact

Helpdesk Agate

Tél.
0848 222 400

info@agatehelpdesk.ch

Lu à Ve, 08.00 à 16.30

Imprimer contact

https://www.blw.admin.ch/content/blw/fr/home/politik/datenmanagement/agate/gverechner.html