Vous trouverez ici des informations sur les fenêtres de maintenance et les nouvelles fonctionnalités :
- Suppression des coordonnées du helpdesk sur toutes les pages Agate
- Lien vers la nouvelle page avec toutes les coordonnées de support autour d'Agate sur la page d'accueil d'Agate
- Adaptation des informations sur la page d'inscription Agate (activation 2FA HODUFLU)
- Correction d'un bug : remplacement du lien vers le myaccount eIAM sur la page myaccount Agate
- Les formulaires de demande de connexion à Agate sont désormais disponibles sur la page d'accueil d'Agate et peuvent être remplis en ligne.
- L'eIAM-ID a été intégré dans les tokens OAuth et SAML.
- Adaptation de la disponibilité du service d'assistance Agate sur la page d'accueil.
- Adaptation de la nouvelle orthographe e-Transit.
- Amélioration de la vue d'ensemble lors de l'enregistrement pour les employés administratifs.
- Suppression du système "alis" de la liste des demandes.
- Attribution automatique de l'accès à l'application BDTA pour le personnel administratif après une demande en ligne
- Amélioration de la convivialité lors de la sélection des applications souhaitées
Introduction des rôles BDTA :
Avec cette introduction, seuls les utilisateurs Agate qui ont explicitement demandé l'application peuvent accéder à la BDTA.
- Suppression du lien pour l'ancienne procédure d'inscription
- Nouvelle solution d'information rapide sur la page d'accueil d'Agate
- Amélioration de la visibilité des liens pour les instructions
- Correction du message d'état en cas de réinitialisation du mot de passe par l'utilisateur
- Texte complétant l’accusé de réception automatique à l’utilisateur choisissant un accès à la BDTA (rôle de propriétaire d’équidés ou d’utilisateur invité)
- Texte apparaissant sur la page de connexion et invitant l’utilisateur à créer sans tarder un CH-Login
- Précisions concernant la protection des données dans Agate
- Le lien « Analyse des données laitières » a été supprimé et intégré dans le lien « dbmilch »
- L’environnement de formation « Astat SH » a été ajouté à la liste des applications
- Le terme de « partage des données » a été remplacé par « Protection des données » en raison du risque de confusion avec l’application « Mon partage de données agricoles »
- Le lien « Informations générales » sur la page de connexion est devenu « Release Notes » et mène directement à la page « Fenêtre de maintenance/Releases »
- L'accès à l'application "dbmilch" peut désormais être sélectionné et demandé via la liste des applications, après l'enregistrement.
- Après avoir demandé l'accès aux applications "Hoduflu" et "Acontrol", un e-mail standard sera automatiquement envoyé à l'utilisateur avec des informations complémentaires.
- Les heures d’ouverture du Helpdesk Agate ont été ajoutées aux coordonnées de contact.
- Si les cookies du navigateur ne sont pas activés, un message s'affiche.
- Mise à jour des adresses e-mail des responsables d’application « Passeport viticole ».
- Si la demande porte sur le passeport viticole LU, un lien s’affiche vers le service de l’agriculture LU.
Les nouveautés suivantes seront vraisemblablement mises en production dans cette release :
- Suppression du lien GIS-BLV de la page du portail Agate
- Mise à jour des adresses électroniques des personnes responsables des applications pour les demandes d'accès envoyées automatiquement concernant la application respective
- Ajout des adresses postales cantonales pour le dépôt des employés administratifs cantonaux
- Le dépôt des adresses e-mail officielles sous la rubrique "Autres employés administratifs" n'est plus possible et génère un message d'erreur
Les nouveautés suivantes sont mises en production dans cette release :
Un système plus strict pour les mots de passe
- Blocage du mot de passe pendant 10 min après 5 tentatives invalides de connexion
- Blocage définitif du mot de passe après 10 tentatives invalides de connexion
- Les mots de passe doivent satisfaire aux critères suivants, en plus du nombre minimum de 10 caractères : 1 caractère spécial, 1 lettre majuscule, 1 lettre minuscule ; ils doivent en outre être différents du mot de passe précédent et du mot de passe initial
Adaptations concernant l’inscription des employés de l’administration
L’inscription des employés de l’administration est subdivisée comme suit :
- Employés de l’administration fédérale
- Employés de l’administration cantonale
- Autres employés d’une administration qui travaillent sur mandat des pouvoirs publics
Nouveautés :
- La sélection de l’accès se fait lors de la procédure d’inscription ; le responsable d’application pour l’application sélectionnée est ensuite informé automatiquement par e-mail et une confirmation de la sélection est envoyée à l’utilisateur.
- Les collaborateurs de l’administration cantonale doivent s’enregistrer avec une adresse e-mail du canton.
- Une liste déroulante permet aux employés du canton de spécifier leur unité administrative.
Nouvelles Twitter
Vous pouvez désormais trouver les informations actuelles dans une fenêtre Twitter sur la page d’accueil Agate.
Les certificats du ISCeco Web-Service Gateways (WSG) expireront bientôt et seront remplacés aux dates suivantes :
- Développement / intégration / référence / pré-production : 16 mai 2021 (dimanche)
(ws-en.wbf.admin.ch, ws-in.wbf.admin.ch, ws-rf.wbf.admin.ch, ws-vp.wbf.admin.ch) - Production : 2 juin 2021 (plage de maintenance du mercredi)
(ws.wbf.admin.ch, ws-sh.wbf.admin.ch)
Les nouveaux certificats sont disponibles à la page suivante : https://www.isceco.admin.ch/isceco/fr/home/themen/lieferanten.html
Nous installerons les nouveaux certificats dans les applications spécialisées et les services gérés par l’ISCeco.
En ce qui concerne les applications et services qui ne sont pas gérés par l’ISCeco (cantons, Suva, Identitas, fournisseurs de logiciels, etc.), le certificat doit être remplacé dans la mesure où il est explicitement contrôlé par l’application.
Extrait des applications et services qui sont notamment concernés :
- Animaltracing et applications connectées à Animaltracing qui utilisent ce certificat
Procédure NonProd :
- Veuillez envoyer le certificat au service compétent en demandant une installation d’ici au dimanche 16 mai 2021.
- Le certificat sera échangé de notre côté le dimanche 16 mai 2021 à partir de 9 h 00. Les anciens certificats NonProd perdront immédiatement leur validité.
- Nous vous prions de bien vouloir tester ensuite l’accès dès le lundi 17 mai 2021 et de signaler toute anomalie à servicedesk@isceco.admin.ch.
Procédure Prod :
- Veuillez envoyer le certificat au service compétent en demandant une installation d’ici au mercredi 2 juin 2021 à 17 h 00.
- Le certificat sera échangé de notre côté le mercredi 2 juin 2021 à partir de 18 h 00. Les anciens certificats Prod perdront immédiatement leur validité.
- Ensuite (à partir de 19 h 00), nous vous prions de bien vouloir tester l’accès. L’interlocuteur ce soir-là est andreas.brand@isceco.admin.ch
Veuillez noter qu’une désinstallation (rollback) n’est pas possible.
Nous vous remercions de votre coopération.
Pour toute question, veuillez contacter l’adresse e-mail suivante : servicedesk@isceco.admin.ch
Les nouveautés suivantes sont mises en production dans cette release :
- Message lors de l’utilisation d’anciennes versions de navigateurs
- Nouveau lien « Questions fréquentes » ajouté
- En ce qui concerne les exploitants, le KT_ID_P figure désormais dans les données d’utilisateur
- Indications plus précises lors de la saisie du mot de passe
- Optimisation du processus d’inscription
- L’e-mail adressé aux responsables d’application dans le cadre des demandes d’accès est complété par le numéro de téléphone de l’utilisateur
Dernière modification 23.09.2024