Eva Reinhard nouvelle directrice de la station de recherches agronomiques Agroscope

Berne, 22.02.2018 - Sur proposition de M. Bernard Lehmann, directeur de l’Office fédéral de l’agriculture, et d’une commission largement représentative, le conseiller fédéral Johann N. Schneider-Ammann a confirmé la nomination de Mme Eva Reinhard à la tête d’Agroscope. Mme Reinhard est actuellement directrice suppléante de l’Office fédéral de l’agriculture (OFAG). Elle succèdera à M. Michael Gysi, qui quitte Agroscope à la fin mars 2018.

Née en 1961 et originaire de Rüegsau (BE), Mme Eva Reinhard a étudié à l’EPFZ dans le domaine de la recherche fondamentale en neurobiologie du développement sous la conduite des professeurs Denis Monard et Hans M. Eppenberger, et obtenu son doctorat à l’Institut Friedrich Miescher de Bâle. Elle a acquis une riche expérience de la recherche à l’étranger : Bureau européen des substances chimiques à Ispra (Italie), Université Duke (États-Unis), Université de l’Oregon (États-Unis), Université Stanford (États-Unis), Sandoz Autriche.

 

Mme Reinhard occupe des positions dirigeantes depuis plus de 20 ans, dont 15 dans l’administration fédérale. Dans ses fonctions actuelles, elle a pu tisser un réseau étroit de relations professionnelles avec les milieux de la science, de la recherche, de la toxicologie et de la biotechnologie, d’une part, et avec l’industrie des moyens de production, la politique agricole et les autorités nationales et cantonales, d’autre part.

 

L’activité de recherche d’Agroscope, qui compte un millier de collaborateurs et de collaboratrices, s’étend à toute la chaîne de création de valeur de la filière agroalimentaire. Agroscope met au point des solutions destinées à la pratique agricole dans les domaines de la compétitivité et de la production durable, mène la recherche sectorielle et assume des tâches d’exécution pour les autorités. La station conjugue la recherche, le conseil politique, l’exécution, l’échange de savoir et le transfert de technologie, et établit un lien entre la recherche et la pratique.

 

Le Département de l'économie, de la formation et de la recherche (DEFR) remercie M. Michael Gysi pour son engagement compétent et précieux au service d’Agroscope.


Adresse pour l'envoi de questions

Bernard Lehmann, directeur de l’Office fédéral de l’agriculture OFAG, tél. +41 58 462 25 01



Auteur

Office fédéral de l'agriculture
http://www.blw.admin.ch

Contact

Resp. suppléante de la Communication et porte-parole

Florie Marion
Tel. +41 58 461 14 41
Fax  +41 58 462 26 34

Florie Marion

Imprimer contact

Abonnement aux news

L'OFAG publie toutes les informations aux médias sur la plateforme de l’administration fédérale www.news.admin.ch. Les abonnements peuvent être souscrits sur mesure (par thèmes ou unités organisationnelles). L’accès est protégé par un mot de passe et requiert une inscription.

https://www.blw.admin.ch/content/blw/fr/home/services/medienmitteilungen.msg-id-69889.html