Adrian Aebi, sous-directeur à l’OFAG démissionne

Berne, 30.08.2021 - Le sous-directeur Adrian Aebi quittera l’Office fédéral de l’agriculture (OFAG) à la fin du mois de novembre 2021. Il compte relever un nouveau défi dans le secteur privé.

Adrian Aebi a été nommé sous-directeur de l’unité de direction Affaires internationales le 1er septembre 2014. Puis il a été nommé à la tête de l’unité de direction Marchés et création de valeur en septembre 2016.

Sous sa direction, le Programme pour des systèmes alimentaires durables « One Planet » de l’ONU a été organisé en coopération avec le Costa Rica. Dans la foulée de la décision de l’OMC de supprimer les subventions à l’exportation, il a participé de manière significative à l’élaboration de la solution qui a succédé à loi sur l’importation et l’exportation de produits agricoles transformés (« Schoggigesetz »). Le succès de l’agriculture suisse sur les marchés nationaux et internationaux a toujours été une préoccupation majeure de l’économiste agraire. Il a d’ailleurs lancé un certain nombre d’initiatives dans ce domaine.

L’OFAG remercie chaleureusement le sous-directeur Adrian Aebi pour son engagement indéfectible en faveur de l’office.


Adresse pour l'envoi de questions

Jonathan Fisch, Office fédéral de l’agriculture OFAG, secteur Communication et services linguistiques, tél. +41 58 483 92 78


Auteur

Office fédéral de l'agriculture
http://www.blw.admin.ch

Contact

Service d'information

Tel. +41 58 462 80 59

media@blw.admin.ch

Imprimer contact

Abonnement aux news

L'OFAG publie toutes les informations aux médias sur la plateforme de l’administration fédérale www.news.admin.ch. Les abonnements peuvent être souscrits sur mesure (par thèmes ou unités organisationnelles). L’accès est protégé par un mot de passe et requiert une inscription.

https://www.blw.admin.ch/content/blw/fr/home/services/medienmitteilungen.msg-id-84882.html