Aller au contenu principal

Publié le 18 juillet 2025

Environnement de travail

Quelque 300 collaboratrices et collaborateurs des différentes régions linguistiques, de diverses générations et ayant des parcours variés constituent la diversité de l’OFAG. Cet environnement de travail détendu est agrémenté par des évènements et des activités sportives. Nous pratiquons une politique d’information transparente et une réelle culture du feed-back. Nous accordons une grande importance au développement de nos collaborateurs et de nos collaboratrices. Le mode de gestion du personnel repose sur les points forts de chacun et de chacune, ce qui contribue au développement de toutes et de tous.

Travailler sur le campus de Liebefeld

Situé juste à côté d’un parc, le campus de Liebefeld comprend plusieurs offices fédéraux. Il est très bien desservi par les transports publics. Les places pour garer les vélos sont nombreuses. Il est possible de louer une place de parking pour voiture. Le campus dispose d’un restaurant du personnel et de possibilités de faire du sport (avec douches).

Formes de travail flexibles

Nous proposons la flexibilité et la sécurité permettant de concilier vie privée et vie professionnelle. L’OFAG applique des modèles d’organisation du travail tels que l’annualisation du temps de travail, le partage de poste (jobsharing), le temps partiel et le télétravail. La part de télétravail peut atteindre 50 % du taux d’activité. En sont exclues les tâches qui requièrent une présence sur place. Pour en savoir davantage sur les formes de travail flexibles dans l’administration fédérale.

Possibilités de développement

L’OFAG encourage la formation continue individuelle. Une vaste gamme de cours est proposée sur la plateforme en ligne, au Centre de formation de l’administration fédérale et à travers des colloques et séminaires. Les cours de langue proposés reflètent l’importance qu’ont les compétences linguistiques à l’OFAG. Pour en savoir plus sur l’offre de formation et de perfectionnement de l’administration fédérale.

L’OFAG est en pleine transition numérique. En collaboration avec nos partenaires, nous faisons passer le secteur agricole et agro-alimentaire au tout numérique et veillons à créer une politique agricole aux tâches administratives simplifiées. Nous accompagnons nos collaborateurs et nos collaboratrices dans la transition numérique en leur fournissant des formations continues appropriées.

Rémunération du personnel

Les conditions d’engagement incluent aussi des atouts attrayants tels qu’une rémunération juste, de nombreuses prestations salariales accessoires et des prestations de prévoyance et d’assurance modernes. Vous trouverez ici davantage d’informations sur le système salarial de l’administration fédérale et sur notre prévoyance professionnelle.

Informations complémentaires