GT Agroexport
Le groupe de travail (GT) Agroexport est une plateforme de l’administration fédérale. Il collabore avec les interprofessions concernées. Son but est de traiter les questions non opérationnelles en relation avec l’exportation de denrées alimentaires et de produits agricoles.

Les activités du GT Agroexport
D’une part, les activités du GT Agroexport visent à prospecter de nouvelles destinations d’exportation, ou à maintenir celles existant déjà, doivent être structurées de manière plus efficiente et efficace. D’autre part, il faut assurer et intensifier l’échange mutuel d’informations sur la négociation ou le développement d’accords de libre-échange. En outre, des informations sont fournies dans le cadre du GT sur les discussions actuelles avec les pays partenaires; les efforts d’exportation des entreprises sont ainsi soutenus. A cet effet, l'expertise des différents offices de la Confédération est regroupée et la communication avec les représentants des interprofessions est améliorée.
Informations
Le point de contact du GT Agroexport se trouve à l'Office fédéral de l'agriculture (OFAG). Les représentants des interprofessions peuvent communiquer toutes leurs questions ou préoccupations à cette antenne d'information.
Les demandes de renseignements des entreprises doivent être adressées si possible au GT Agroexport par l'intermédiaire des associations et des interprofessions.
Les offices fédéraux concernés organisent une consultation interne à la Confédération et répondent aux questions via l'antenne d'information.
Agenda Agroexport
Avec la lettre d'information « Agenda Agroexport », le GT Agroexport informe régulièrement les interprofessions concernées de l'état actuel des différents dossiers de pays et des négociations portant sur un accord de libre-échange.