Programme de transition numérique DigiAgriFoodCH
De concert avec les acteurs des mondes agricole et agroalimentaire suisses, l’OFAG a lancé le programme de transition numérique DigiAgriFoodCH afin de mettre en œuvre la stratégie numérique commune. Le programme de transition numérique #DigiAgriFoodCH vise à développer une agriculture et un secteur agroalimentaire basés sur les données.

La mise en œuvre de la stratégie de numérisation
Ce programme prévoit la mise en œuvre de six mesures externes, lesquelles forment la base de la transition numérique de l’ensemble du secteur. L’objectif principal est de créer un espace pour les données de l’agriculture et du secteur agroalimentaire suisses, afin de pouvoir concrétiser l’interopérabilité et, partant, le principe « une fois pour toutes » (once only). Le programme de transition numérique comprend aussi des mesures internes, qui ont pour objectif d’améliorer l’efficience et de développer l’infrastructure numérique.
Parmi les mesures visant à répondre aux besoins des acteurs du secteur agroalimentaire de manière régulière et ciblée, on trouve la plateforme de communication digiagrifood.ch.
Rendez-vous sur digiagrifood.ch pour en savoir plus sur le programme de transition numérique #DigiAgriFoodCH.