Mandat

L’OFAG fait partie du Département fédéral de l'économie, de la formation et de la recherche (DEFR). Agroscope, centre de compétences de la Confédération pour la recherche agricole, est rattaché à l'OFAG.

L'OFAG s'engage afin que les paysans produisent durablement des denrées alimentaires de haute qualité et répondant aux besoins du marché. Il œuvre pour une agriculture qui contribue substantiellement:

  • à l’approvisionnement assuré de la population;
  • au maintien des bases naturelles de l’existence et à l’entretien du paysage rural;
  • à l'occupation décentralisée du territoire.

L’OFAG exécute – avec le concours des cantons et des organisations paysannes – les décisions du souverain, du Parlement et du gouvernement, et participe activement à l’élaboration de la politique agricole.

La loi sur l’agriculture, en vigueur depuis le 1er janvier 1999, forme le cadre d'une agriculture durable, plus respectueuse de l'environnement et innovante. L’Etat crée les conditions-cadre propices à la production et à l'écoulement des produits agricoles dans le pays et à l’étranger. Il rétribue par des paiements directs les prestations d’intérêt général, notamment écologiques, fournies par les agriculteurs.

Informations complémentaires

Dernière modification 05.10.2020

Début de la page

Contact

Office fédéral de l'agriculture OFAG Schwarzenburgstrasse 165
3003 Berne
Suisse
Tél
+41 58 462 25 11
Fax
+41 58 462 26 34

e-mail

Imprimer contact

Carte

Office fédéral de l'agriculture OFAG

Schwarzenburgstrasse 165
3003 Berne

map of Schwarzenburgstrasse 165<br>
		3003 Berne

Afficher la carte

Imprimer contact

https://www.blw.admin.ch/content/blw/fr/home/das-blw/auftrag.html