Objectifs écologiques

Mesures de construction pour atteindre les objectifs écologiques


Protection des eaux

Les apports ponctuels de produits phytosanitaires, qui se produisent lors du remplissage et du nettoyage des pulvérisateurs, sont principalement responsables de la pollution des cours d’eau. La Confédération et les cantons soutiennent pour cette raison la construction d’aires de remplissage et de lavage sécurisées au moyen de contributions.


Réduction des émissions d’ammoniac

La garde d’animaux de rente entraîne des émissions d’ammoniac. Celles-ci peuvent être réduites grâce à des mesures ciblées. La Confédération et les cantons soutiennent pour cette raison les mesures qui contribuent à la réalisation des objectifs environnementaux.


Protection du patrimoine et du paysage

La préservation d’un paysage de haute qualité comprennant des bâtiments bien intégrés du point de vue esthétique est une préoccupation majeure. C’est la raison pour laquelle les coûts supplémentaires liés à l’intégration particulière des bâtiments dans le paysage, à la préservation des monuments et au démantelement des bâtiments inutilisés à l’extérieur de la zone à bâtir sont soutenus par des aides à l’investissement.

Dernière modification 15.02.2021

Début de la page

https://www.blw.admin.ch/content/blw/fr/home/instrumente/laendliche-entwicklung-und-strukturverbesserungen/investitions--und-betriebshilfen/umweltmassnahmen.html