Campagnes de cassage et de ventes à prix réduits des œufs
Les campagnes de cassage et de ventes à prix réduits sont des mesures visant à désengorger le marché des œufs. Ces mesures sont publiées par l’OFAG.

Campagnes de cassage
En général, deux campagnes de cassage ont lieu chaque année : une au printemps et une en automne. La Confédération verse une contribution pour chaque œuf cassé et transformé. Les crédits alloués à ces opérations sont approuvés par le Parlement fédéral et se montent annuellement à 1,5 million de francs.
Campagnes de ventes à prix réduits
Les campagnes de ventes à prix réduits ont lieu au même rythme que les campagnes de cassage, à savoir deux fois l’an. La Confédération peut puiser dans un crédit annuel de 500 000 francs, alloué par le Parlement fédéral, pour verser une contribution proportionnelle au nombre d’œufs dont le prix est réduit.
Formulaires d’inscription
Les formulaires d’inscription aux campagnes de cassage ou de ventes à prix réduits se trouvent sous les rubriques « Informations complémentaires », « Formulaires ». Les conditions et délais fixés pour participer sont expliqués dans les documents publiés pour chaque campagne.
Foire aux questions
Informations complémentaires
Table des matières
Autres thèmes

Autres aides financières
Outre les paiements directs, le soutien de projets, les améliorations structurelles et le développement rural, l'OFAG)verse d'autres aides financières.

Oeufs, ovoproduits et désengorgement du marché des oeufs
La Confédération crée les conditions favorables à une offre sur le marché d’œufs issus d’une production économique, durable et respectueuse des animaux.