Aller au contenu principal

InformationsPublié le 21 janvier 2025

Trajectoire de réduction des pertes d’éléments fertilisants : l’ASPV a présenté son 1er rapport intermédiaire

L’Association suisse des producteurs de volaille (ASPV) a présenté à l’Office fédéral de l’agriculture (OFAG) son premier rapport intermédiaire (avec résumé) sur la convention d’objectifs conclue entre les deux parties.

Plusieurs poulets de chair de la race « Ross308 », qui se trouvent dans une zone à climat extérieur. En arrière-plan, on peut voir une prairie verte et de petits arbres.

L’essentiel en bref

Le rapport présente les principaux développements et les progrès réalisés concernant l’utilisation efficiente des éléments fertilisants dans la production de volaille. Les mesures contribuent de ce fait à la réduction des pertes d’éléments fertilisants dans l’agriculture. L’ASPV montre ainsi comment elle a pris, dans le cadre de l’initiative parlementaire 19.475, des mesures responsables visant à plus de durabilité.

Documents

Autres thèmes

Traces laissées par des pendillards

27 janvier 2025

Conventions d’objectifs concernant la trajectoire de réduction des pertes d’éléments fertilisants

Le secteur agricole s’engage, au moyen de conventions d’objectifs avec la Confédération, à prendre des mesures pour la mise en œuvre de la trajectoire de réduction des pertes d’éléments fertilisants.

Deux personnes en chemise à carreaux se serrent la main devant un champ de maïs

4 décembre 2024

Conventions d’objectifs avec la branche

Le secteur agricole s’engage, au moyen de conventions d’objectifs avec la Confédération, pour la réduction de l’utilisation de produits phytosanitaires et la diminution des pertes d’éléments fertilisants.