Trajectoire de réduction des pertes d’éléments fertilisants : Suisseporcs a présenté son 1er rapport intermédiaire
La Fédération suisse des éleveurs et producteurs de porcs (Suisseporcs) a présenté à l’Office fédéral de l’agriculture (OFAG) son premier rapport intermédiaire portant sur la convention d’objectifs.

L’essentiel en bref
Le rapport fait état de progrès encourageants. Les porcs sont nourris de manière plus efficace sur le plan nutritionnel. Les résultats s'appuient sur les progrès réalisés les années précédentes. Les mesures contribuent de manière importante à la réduction des pertes de nutriments dans l'agriculture. Suisseporcs montre ainsi comment il est possible, comme le demande l'initiative parlementaire 19.475, de prendre des mesures responsables et efficaces pour plus de durabilité.
Documents
Table des matières
Autres thèmes

Conventions d’objectifs concernant la trajectoire de réduction des pertes d’éléments fertilisants
Le secteur agricole s’engage, au moyen de conventions d’objectifs avec la Confédération, à prendre des mesures pour la mise en œuvre de la trajectoire de réduction des pertes d’éléments fertilisants.

Conventions d’objectifs avec la branche
Le secteur agricole s’engage, au moyen de conventions d’objectifs avec la Confédération, pour la réduction de l’utilisation de produits phytosanitaires et la diminution des pertes d’éléments fertilisants.