Observation du marché

Pommes : des prix élevés le long de la chaîne de création de valeur

Berne, 22 février 2018: Les gelées d’avril ont entraîné des pertes de récoltes importantes pour les pommes en 2017 et, par conséquent, des prix élevés dans le commerce suisse de gros et de détail en fin d’année. 

L’offre est élargie grâce aux champignons de Paris de qualité bio, produits en Suisse

Berne, 12 février 2018: Ces trois dernières années, les quantités de champignons de Paris, de qualité bio, vendues dans le commerce de détail suisse ont continuellement augmenté. Depuis le mois de décembre dernier, l’offre s’est élargie puisqu’elle comprend désormais des champignons de Paris, de qualité bio, produits dans le pays.

La valeur ajoutée brute reste stable

Berne, 2 février 2018: L’année dernière, la valeur ajoutée brute globale de la viande fraîche, de l’abattage à la vente au détail, est restée relativement stable. Il y a des différences selon les espèces animales.

Le marché des œufs est présenté sous une forme modernisée

Berne, 31 janvier 2018: Le secteur Analyses du marché de l’OFAG publiera désormais chaque année un « tableau de bord » et une infographie au sujet du marché des œufs. Ces nouvelles publications optimiseront l’utilisabilité et la lisibilité des données spécifiques au marché et permettront au lecteur de mieux comprendre le marché suisse des œufs.


Dernière modification 22.02.2018

Début de la page

Contact

Office fédéral de l'agriculture OFAG Secteur Analyses du marché
Mattenhofstrasse 5
3005 Berne
Tel.
+41 58 462 20 65

E-Mail

Imprimer contact

https://www.blw.admin.ch/content/blw/fr/home/markt/marktbeobachtung.html