Observation du marché

Statistique du bétail de boucherie : nouveau regard

Berne, 7 novembre 2019: La statistique du bétail de boucherie d’Agristat, qui montre en termes de volumes la situation sur le marché suisse du bétail de boucherie par catégorie d’animaux, constitue un instrument important pour l’évaluation du marché suisse de la viande. Cette base de données a été élargie en 2017 et fournit des informations plus pointues sur les différentes catégories d’animaux, tant dans le cas des porcs que dans celui des bovins.

Ventes de fromages suisses en hausse

Berne, 25 octobre 2019: De janvier à août 2019, les ventes de fromage dans le commerce de détail suisse ont augmenté de 3 % par rapport à l’année précédente. Les fromages suisses progressent et restent en tête dans le panier des consommatrices et consommateurs. 

Hausse de la demande en lait bio transformé

Berne, 15 octobre 2019: La quantité de lait bio transformé a enregistré une hausse continue au cours de ces cinq dernières années (+14,1 %). Cette progression s’est poursuivie durant l’année en cours. La quantité de lait bio transformé a ainsi atteint en avril 2019 son niveau record (22 733 t) depuis janvier 2014, ce qui représente 7,2 % de la quantité totale de lait transformé. Le nombre d’exploitations laitières bio et la production de lait bio évoluent également à la hausse.

 
 

Laitue iceberg : le prix du prêt à l’emploi

Berne, 11 octobre 2019: La laitue iceberg compte parmi les légumes à salade les plus appréciés en Suisse. Près d’un quart de ces laitues sont vendues prêtes à l’emploi, coupées et ensachées. Une commodité pour laquelle l’acheteur est prêt à débourser un peu plus.


Dernière modification 06.11.2019

Début de la page

Contact

Office fédéral de l'agriculture OFAG Secteur Analyses du marché
Schwarzenburgstrasse 165
3003 Berne
Tél.
+41 58 462 25 82

E-mail

Imprimer contact

https://www.blw.admin.ch/content/blw/fr/home/markt/marktbeobachtung.html