Observation du marché

Banner_Marktbeobachtung

Situation du marché du lait stable

Berne, 08 juin 2021: La situation actuelle du marché suisse du lait peut être généralement qualifiée de stable. Les principaux indicateurs observés, notamment à l’échelle internationale, affichent des tendances stables, voire légèrement positives. On observe toutefois une hausse de la production laitière au niveau mondial. Elle pourrait perturber l’équilibre du marché et se répercuter sur la Suisse, si la demande n’augmente pas proportionnellement à l’offre. L’évolution des marchés à moyen terme est difficile à prévoir.  

Infographie du marché suisse du porc 2020

Berne, 3 juin 2021: La viande de porc est populaire auprès de la population, plus que tout autre type de viande. 41,3 % de la viande consommée en Suisse provient de la production porcine. La viande de porc est transformée de diverses manières et proposée au consommateur final sous diverses formes. L’infographie du marché suisse du porc 2020 montre les interrelations complexes le long de la chaîne de création de valeur sur la base des données du marché les plus récentes.

Augmentation de la demande de succédanés de la viande

Berne, 17 mai 2021: Ces dernières années, les succé danés de la viande se sont imposés dans le commerce de détail suisse, dans un contexte marqué par le changement climatique et par une alimentation de moins en moins carnée. Pourtant, aucune vue complète du marché suisse n’avait encore été donnée. Comment la demande des succédanés de la viande a-t-elle évolué au fil des années ? Quel est le potentiel de l’économie (agricole) suisse ? Telles sont les questions auxquelles l’Office fédéral de l’agriculture répond dans ce premier rapport en analysant sous différents angles le marché des succédanés de la viande dans le commerce de détail suisse.

Ventes records chez les détaillants suisses en 2020

Berne, 27 avril 2021: Le millésime 2020 a été l’année des superlatifs dans le secteur des fruits et légumes. Les ventes au détail ont atteint des chiffres record. Au rayons des denrées fraîches, les détaillants ont débité 469 000 tonnes de légumes et 432 000 tonnes de fruits, des valeurs inégalées depuis une décennie. L’évolution varie cependant d’un groupe de produit à l’autre. Par exemple, les ventes de fruits à noyau reculent quelque peu.


Dernière modification 08.06.2021

Début de la page

Contact

Office fédéral de l'agriculture OFAG Schwarzenburgstrasse 165
3003 Berne
Suisse
Tél
+41 58 462 25 11
Fax
+41 58 462 26 34

e-mail

Imprimer contact

Carte

Office fédéral de l'agriculture OFAG

Schwarzenburgstrasse 165
3003 Berne

map of Schwarzenburgstrasse 165<br>
		3003 Berne

Afficher la carte

Imprimer contact

https://www.blw.admin.ch/content/blw/fr/home/markt/marktbeobachtung.html