Laine de mouton

Lämmer

Projets novateurs de transformation de la laine de mouton et contributions à la mise en valeur de la laine de mouton du pays

Conformément à l’ordonnance du 25 juin 2008 sur la transformation de la laine de mouton du pays, l’OFAG soutient en première priorité des projets novateurs visant la mise en valeur, rationnelle aux plans écologique et économique, de la laine dans le pays.
La limitation à trois ans de l’aide accordée à un projet et le plafonnement des contributions à 80 % des coûts imputables du projet doivent créer les conditions permettant à celui-ci de se maintenir, dans un proche avenir, sans aide fédérale. Un business plan joint à chaque projet déposé doit prouver la viabilité économique du porteur de projet.

En seconde priorité, des contributions sont versées à des organisations d’entraide pour la mise en valeur de la laine de mouton du pays. Ces organisations ont au minimum l’obligation de trier la laine récoltée, de la laver et de la céder pour transformation en produits finis dans le pays. Le lavage peut exceptionnellement avoir lieu à l’étranger.

Informations complémentaires

Dernière modification 23.03.2017

Début de la page

Contact

Office fédéral de l'agriculture OFAG Schwarzenburgstrasse 165
3003 Berne
Suisse
Tél
+41 58 462 25 11
Fax
+41 58 462 26 34

e-mail

Imprimer contact

Carte

Office fédéral de l'agriculture OFAG

Schwarzenburgstrasse 165
3003 Berne

map of Schwarzenburgstrasse 165<br>
		3003 Berne

Afficher la carte

Imprimer contact

https://www.blw.admin.ch/content/blw/fr/home/nachhaltige-produktion/tierische-produktion/schafwolle.html