Travailler à l’OFAG
Cette page présente les postes vacants à l’Office fédéral de l’agriculture et fournit un descriptif de ses conditions de travail, de ses valeurs et de sa culture.
Souhaitez-vous avoir un aperçu de notre office ? Vidéo Aperçu OFAG

Offres d’emploi
Nos conditions-cadre permettent à l’agriculture et à l’agroalimentaire de prospérer sur le marché. Nous mettons pour cela l’accent sur l’innovation, l’efficacité, la durabilité et la diversité. Les ressources naturelles sont utilisées de façon à être ménagées et l’empreinte écologique est réduite. Partagez-vous la vision de l’OFAG ? Souhaitez-vous la défendre ? Alors, jetez un coup d’œil sur nos offres d’emploi ci-dessous.

Stages universitaires
Dotez-vous de belles perspectives sur le marché du travail. Un stage est un excellent tremplin permettant de se forger une expérience professionnelle, de se constituer un réseau et de mettre en pratique les connaissances acquises.

Formation professionnelle initiale
Nous vous proposons de travailler en tant qu’employé ou employée de commerce ou que médiamaticien ou médiamaticienne dans un environnement intéressant, un climat agréable, et de recevoir une formation de qualité.

Environnement de travail
Quelque 300 collaboratrices et collaborateurs des différentes régions linguistiques, de diverses générations et ayant des parcours variés constituent la diversité de l’OFAG. Cet environnement de travail détendu est agrémenté par des évènements et des activités sportives. Nous pratiquons une politique d’information transparente et une réelle culture du feed-back. Nous accordons une grande importance au développement de nos collaborateurs et de nos collaboratrices. Le mode de gestion du personnel repose sur les points forts de chacun et de chacune, ce qui contribue au développement de toutes et de tous.