Évolution des marchés agricoles

Entwicklung_Agrarmaerkte-01

L’OFAG suit les évolutions des marchés agricoles national et international, met à disposition des données et collabore avec d’autres experts.

À partir de 2020, l’OFAG a fourni à l’OCDE des données de base afin d’introduire la Suisse de manière endogène dans le modèle Aglink-Cosimo qui est utilisé pour la construction des Perspectives agricoles de l’OCDE et de la FAO. Cela permettra à l’OFAG d’obtenir systématiquement chaque année des Perspectives agricoles mises à jour pour les marchés agricoles suisses les plus importants. Cette information aidera la construction d’un scénario de référence pour les analyses quantitatives de l’OFAG.

Les Perspectives agricoles sont le fruit de la collaboration entre l’OCDE et la FAO. Elles sont préparées avec l’aide du modèle Aglink- osimo, d’experts de marché et de plusieurs organisations internationales de produits. Les perspectives agricoles présentent une analyse de ce que devrait être l’évolution à moyen terme des marchés des produits agricoles, halieutiques et aquacoles aux niveaux national, régional et mondial en tenant compte des politiques agricoles existantes et des accords de libre- change ratifiés.

Dernière modification 13.07.2021

Début de la page

Contact

Office fédéral de l'agriculture OFAG Secteur Relations commerciales
Schwarzenburgstrasse 165
3003 Berne
Tel.
058 462 25 95

Michael Hartmann

Imprimer contact

https://www.blw.admin.ch/content/blw/fr/home/international/agrarmaerkte-und-agrarhandel/entwicklung-der-agrarmaerkte.html