Appel de projets

Selon l'article 140 de la loi sur l'agriculture (LAgr), la Confédération peut promouvoir la sélection végétale dans l'intérêt d’une agriculture et d’une alimentation durable en accordant une aide financière aux obtenteurs et aux institutions qui fournissent des services dans l’intérêt général de la Suisse.

Sur la base de la Stratégie de sélection végétale 2050, l'Office fédéral de l'Agriculture a lancé en 2020 un appel à projets pour promouvoir la sélection végétale et les essais de variétés en Suisse. Les projets à financer ont été sélectionnés selon une ligne directrice qui contient un ordre de priorité et des critères d'attribution des aides financières aux projets correspondants.

Les projets financés par des aides financières et, dans une large mesure, par les compétences de la Station fédérale de recherches agronomiques Agroscope, bénéficieront du soutien technique de l'OFAG pendant la période de financement 2020 - 2024.

Informations complémentaires

Dernière modification 25.11.2021

Début de la page

https://www.blw.admin.ch/content/blw/fr/home/nachhaltige-produktion/pflanzliche-produktion/pflanzenzuechtung/projektaufruf.html