Moyens de production

Fotolia_69028838_Subscription_Monthly_XXL

L'Office fédéral de l'agriculture OFAG est compétent pour homologuer les moyens de production utilisés dans l'agriculture, c’est-à-dire les produits phytosanitaires, les engrais, les semences et les aliments pour animaux.


Ces produits sont utilisés en amont de la chaîne de production qui aboutit dans l'assiette. Ils peuvent donc influencer de manière déterminante la sécurité des denrées alimentaires. C’est pourquoi leur commercialisation est soumise au régime de l'homologation obligatoire. Leur commercialisation est possible. S'ils n’ont pas d'effets secondaires sur l'homme, les animaux et l'environnement lorsqu'ils sont utilisés selon les règles pertinentes; s'ils permettent de produire des denrées alimentaires conformes à la loi.

L'OFAG travaille en étroite collaboration avec les stations fédérales de recherches agronomiques en ce qui concerne l'évaluation des moyens de production. L’Office vétérinaire fédéral OVF et les Offices fédéraux de la santé publique OFSP, ainsi que de l'environnement OFEV prennent également part à la procédure d'homologation.

Informations complémentaires

Dernière modification 15.02.2019

Début de la page

Contact

Office fédéral de l'agriculture OFAG
Schwarzenburgstrasse 165
3003 Berne
Suisse
Tel.
+41 58 464 33 85

E-Mail

Imprimer contact

https://www.blw.admin.ch/content/blw/fr/home/nachhaltige-produktion/produktionsmittel.html