Soutien d’activités de vulgarisation menées par des organisations
Une agriculture innovante a besoin de mesures efficaces et efficientes pour mettre en valeur les connaissances et veiller à leur partage. À cet égard, l’OFAG peut accorder des aides financières aux organisations de vulgarisation actives dans des domaines particuliers.

Contexte et objectifs
Outre Agridea et les services cantonaux, la vulgarisation agricole compte aussi d’autres organisations actives dans des domaines thématiques ou méthodologiques particuliers. Ces organisations opèrent à l’échelle interrégionale et occupent une place dominante dans leur domaine. La Confédération peut soutenir financièrement les activités de ces organisations, dès lors que celles-ci renforcent le pouvoir d’innovation de l’agriculture et contribuent à la réalisation des objectifs de la politique agricole.
Critères formels
Les demandes peuvent être soumises tous les quatre ans. Peuvent prétendre aux aides financières les organisations qui opèrent à l’échelle interrégionale ou dans toute la Suisse dans des domaines particuliers. Les requérants doivent remplir le formulaire de demande et le tableau financier et les renvoyer avec tous les autres documents requis dans les délais impartis (voir «Informations complémentaires»). Les délais et l’adresse à laquelle la demande doit être envoyée figurent sous « Contact ».
Critères d’évaluation
Les critères d’évaluation sont décrits au chapitre 4.2 du guide à l’usage des requérants (voir «Informations complémentaires»).
Décision
Le comité de direction de l’OFAG statue sur les demandes. La décision est communiquée aux requérants par écrit. Si la demande est acceptée, le financement est réglé contractuellement.
Informations complémentaires
Table des matières
Autres thèmes

Soutien de projets de vulgarisation
Le soutien accordé aux projets de vulgarisation sert à promouvoir le transfert des connaissances et l’innovation au sein du secteur agricole. Avec une offre encore plus variée, la vulgarisation entend accompagner les personnes actives dans l’agriculture dans la prise de décision et la gestion de leur exploitation afin d’être – et de rester – compétitives et de produire de manière durable.

Études préliminaires de projets innovants
La Confédération soutient financièrement les études préliminaires de projets innovants dans le secteur agricole et alimentaire.
Contact pour des questions
Secteur Recherche, vulgarisation et innovation
Schwarzenburgstrasse 165
Suisse - 3003 Berne